Voici 3 ans que Jean-Luc GALLIER a repris l’entreprise Aravis Cuisines, située aux pieds de la chaîne des ARAVIS. Concessionnaire de la marque PERENE et membre du SNEC
(Syndicat National de l'Equipement de la Cuisine), il souhaite mettre en œuvre une
nouvelle stratégie de développement pour augmenter son chiffre d’affaires de 10% par an.
Christophe GARCIA est décorateur-concepteur. Il dirige 2 magasins Arthur Bonnet dans la Manche (50), sous l’enseigne «ID Concept, la cuisine par Christophe GARCIA». Installé depuis 5 ans, ce patron d’une trentaine d’années pratique la vente très soft, dans un climat de confiance.
Artisan-ébéniste, Jean-Yves PEAN dirige l’atelier Saint Victor, dans la Mayenne (53). L’entreprise est composée d’un atelier de fabrication et d’un magasin de vente. Dans cette structure de 8 personnes, la fabrication et la vente de cuisines représentent 90% de l’activité.



Il existe mille et une manières de vendre. La plus agréable consiste à accueillir un client qui vient sur la recommandation de ses amis, de ses voisins ! A ce stade là, une grande partie du travail a déjà été fait. D’où l’intérêt de transformer tous ses clients en clients satisfaits et surtout de leur demander d’exprimer cette satisfaction ! Ensuite il reste à faire connaître ces exemples de réussite… Un stage sur ce thème, animé par Philip Anderson, a été suivi par les 4 personnes chargées de l’accueil et de la vente dans le magasin de cuisines Design Concept qui représente la marque PERENE à Montauban. Le témoignage de Sylvie Pefourque, responsable du magasin.
Pour que la qualité soit au coeur de l’entreprise, des méthodes de travail rigoureuses sont nécessaires. Même dans une équipe de vente ! Cette recette, Marie-Claude Savignac et Jean-Marc Girard-Reydet l’appliquent dès cette année dans l’espace Cuisines et Salles de Bains Arthur Bonnet qu’ils gèrent, dans l’Ain. C’est à travers un plan de formation sur-mesure qu’ils ont choisi de faire évoluer les compétences des chargés de clientèle. Les explications de la dirigeante, Marie-Claude Savignac.
Philip Anderson Developpement © 2005 | mentions légales