Réponses à vos questions

Comment convaincre mon employeur que cette formation m’est indispensable ?
Pour obtenir le feu vert de votre entreprise, il vous faudra prouver à votre employeur qu'il en aura pour son argent. L'entreprise acceptera de financer votre formation seulement si votre projet correspond à ses propres besoins. C’est au cours d’un entretien avec votre hiérarchie que vous pourrez "vendre" votre projet. Préparez-vous, entraînez-vous à exposer votre motivation, analysez les besoins de votre interlocuteur pour lui montrer que votre future formation servira aussi ses intérêts. Plus vous resterez factuel, plus vos arguments auront du poids : mettez quelques chiffres sur la table, des constats sur les besoins, des éléments quantifiables qui montreront les avantages de votre projet.

Comment peut-on diversifier l’accueil de la clientèle ?
Tout le monde est en principe capable de présenter un produit, de montrer des échantillons…Mettre en évidence les garanties et la sécurité d’une marque tant sur le plan technique qu’humain est un atout supplémentaire. Un site web, accessible sur le lieu de vente, offre cette opportunité. Il suscite l’enthousiasme auprès de l’équipe de vente, qui ainsi accueille et informe différemment.
Dans cet espace de vente cuisines et salles de bains, 3 postes informatiques (1 par vendeur) sont en permanence connectés. A l’occasion d’une formation Vente en magasin, Philip Anderson avait conseillé de mieux exploiter la connexion internet : aujourd'hui, grâce à un abonnement haut débit sur le web, chaque vendeur est en mesure d’informer son client en lui présentant les garanties produits et services de la marque et les garanties « services » de la profession sur
www.snec.org et www.afaq.com, valorisant ainsi la qualité des services avec un argumentaire sécurisant, convaincant, personnel, et donc professionnel.


Quel est l’intérêt d’adhérer à une organisation professionnelle ?
Faire partie d’une organisation professionnelle (et d'un réseau en général) est la meilleure façon d'obtenir des contacts liés à votre domaine et d'obtenir le soutien de partenaires qui partagent vos idées et vos valeurs. Par exemple, la vocation d’un syndicat tel que le SNEC (Syndicat National de l'Equipement de la Cuisine) est de professionnaliser son métier. Cette organisation informe, forme, et rassemble tous les professionnels sérieux. Elle assure leur promotion auprès du grand public, des Associations Nationales de Consommateurs, des pouvoirs publics et des autres syndicats. Le SNEC engage ses membres dans le Contrat "Approuvé©", Marque déposée appartenant au Ministère de la Consommation. Les professionnels doivent faire certifier pour 3 anset faire contrôler tous les 11 mois leurs services par l'AFAQ selon le référentiel 105-02 publié au Journal Officiel. C'est la garantie du sérieux démontrée chaque jour par les professionnels certifiés auprès de leurs clients. Philip Anderson fait partie de la commission formation du SNEC. Il anime des stages de vente destinés aux cuisinistes.
Pour en savoir plus :
www.snec.org et www.afaq.com
Philip Anderson Developpement © 2005 | mentions légales